Les Vins de Lausanne

Les Vins de Lausanne se déploient en deux collections complémentaires, d’esprit et de saveurs distincts. La série classique qui intègre des blancs et des rouges des cinq domaines, est depuis 2013 complétée d’une riche et goûteuse collection aux accents contemporains.

Une belle partie des crus de cette « Sélection L » sont issus des vignobles du Domaine du Burignon!

La Sélection L

Par le jeu revisité de saveurs qu’elle propose, par la valorisation d’une culture biodynamique locale et par son design distinctif, la gamme vise à séduire un public curieux, épicurien, tout comme les connaisseurs sensibles aux héritages revivifiés dans le présent.

Ces crus qui conjuguent excellence et inventivité, sont vinifiés dans le plus grand respect des cinq terroirs prestigieux de la Ville de Lausanne: Château Rochefort à Allaman, Clos des Moines et Clos des Abbayes au Dézaley, Abbaye de Mont à Mont-sur-Rolle et Domaine du Burignon à Saint-Saphorin.

Ainsi, les vinifications se veulent les plus naturelles possibles, en limitant l’utilisation de sulfites et en laissant fermenter les vins par les levures indigènes naturelles. Chasselas d’apéritif ou de gastronomie, vins naturels, blancs racés, rouges gourmands ou intenses sauront répondre à toutes vos attentes, de la plus fraîche à la plus exigeante.

Profitez de votre séjour ou de votre passage au Domaine du Burignon pour y déguster les crus de la Sélection L !

Tous les crus qui composent la Sélection L sont vendus au Domaine du Burignon, sur rendez-vous par téléphone au +41 78 915 85 20. De mai à septembre, vous pouvez également venir déguster ces crus sur la terrasse du Burignon, qui est ouverte de 17h à 20h30, les jeudis, vendredis et samedis.

Passer commande

Une gamme classique

Depuis 1803, de générations en générations, la gamme classique est dégustée par les marchands, restaurateurs, amateurs et particuliers. Elle est ensuite commercialisée à l’occasion d’une traditionnelle Mise aux enchères publique, chaque deuxième samedi de décembre dans le cadre historique de l’Hôtel de Ville à la place de la Palud.

Vignoble Burignon
SearchDomaine du Burignon
Share:
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website. Update my browser now